top of page

Quotidien écolo

Avant d'entreprendre cette épopée cyclo-nomade, nous étions plongés dans notre quotidien Montpelliérain, urbain certes, mais pas moins éco-responsable.

Pour nous, vivre en ville ne signifie pas s'affranchir totalement de la nature et succomber à toutes les tentations de la société de consommation. Nous avons fait le choix, progressivement, d'adopter un mode de vie responsable, car nous pensons que ce sont les petits gestes du quotidien qui font la différence.

De notre côté ...

 

On ne vous cache pas quelques petits impairs de temps en temps, histoire de se faire plaisir (après tout, on reste humain, et surtout, on peut toujours mieux faire) ; mais globalement, on arrive à réduire nos déchets ménagers à 10L par mois et 20 à 30L pour le tri sélectif, et nous avons largement diminué notre empreinte carbone, sans pour autant rester cloitrés entre 4 murs et oublier nos passions.

Des efforts récompensés donc, mais surtout une récompense pour notre planète, et des efforts qui sont devenus des habitudes de vie faciles à tenir et presque une passion (pour certain en tout cas).

bottom of page